Pommes de terre et patate douce sur un lit d’oignon doux: un plat diététique

Coupez en dés la patate douce – pas comme sur la photo – et la même quantité de pommes de terre…

…émincez l’oignon rouge (j’ai pris un oignon doux des Cévennes), déposez le au fond d’un plat, ajoutez les dés de pommes de terre et de patate, salez poivrez, enfournez à 190° pour 1h environ…Pourquoi diététique? parce qu’on n’ajoute pas de GRAS!
Merci à Cat qui m’a offert cette idée.

1/ Néanmoins, j’ai ajouté un mince filet d’huile d’olive en cours de cuisson et ensuite dans l’assiette. Mais on peut très bien déguster ce plat sans gras, les oignons apportant de l’humidité au reste.
2/ Dans certaines recettes il est conseillé de mettre un papier sulfurisé au fond du plat pour éviter que les oignons n’attachent.

Économique, très simple, très bon. La saveur douce et légèrement sucrée des légumes se marie parfaitement avec les coquilles Saint-Jacques saupoudrées d’un petit nuage de curry.

Voir les autres recettes de patates douces

Version du 15 février 2020

Pas géniale: la patate douce à chair blanche était légèrement farineuse et l’oignon rouge moins agréable que l’oignon doux. L’ensemble s’avéra un peu sec. Surtout, le mariage avec le bar, si fin, iodé, fut une erreur.

Imprimer la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.