Rhubarbe confite au four simplifiée, 2 méthodes et plus

Recette n° 1

Pour 2/3 convives: éplucher 300 de tiges, les couper en deux dans l’épaisseur- pas forcément dans la longueur- les disposer dans un plat avec 100 g de sucre cassonade. Enfourner à 160° pendant 1 heure environ…
Et voici des spaghetti de rhubarbe! S’ils rendent trop de jus, en faire bouillir une partie et quand il aura un peu caramélisé, le verser sur la rhubarbe. Texture délicieuse très différente de la compote

Merci à Papilles et Pupilles dont j’ai interprété la recette

Recette n° 2

Vous pouvez ajouter une pomme en morceaux

Déposer la rhubarbe pelée en tronçons dans un plat allant au four, saupoudrée (d’une quantité certaine !) de sucre, avec quelques lichettes de beurre (finalement, pas nécessaires) et laisser cuire à 180°. A la différence de la compote, avec cette méthode, la rhubarbe rend peu de jus. Elle devient tendre et caramélise un tantinet.
Cette recette est inspirée de ce site qui précise que le temps de cuisson est variable. En effet. Plutôt 45 minutes de cuisson…

Recette n° 3 du 18 avril 2021

Pour obtenir du jus: laisser la rhubarbe au sucre avant la cuisson, comme pour la confiture, entre 1heure et quelques heures!

Recette n° du 1er mai 2021, presqu’une confiture

Un essai de presque confiture: 425 g de rhubarbe épluchée + 300 g de sucre. Cuisson sur une couche, dans un grand plat pendant 1h15 à 160°. Extra

Voir aussi la spectaculaire rhubarbe en croûte de sucre

Imprimer la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.