Macaron géant aux framboises

Ingrédients et remarques:

1/ Mêmes ingrédients et recette que les macarons à l’ancienne. Mais pour deux grands macarons, doubler les mesures.

2/ Dans la recette d’origine (…un morceau de page découpée dans un journal, il y a des années), il est recommandé de dresser le gâteau au moment de servir. MAIS, outre qu’il n’est jamais pratique de préparer un plat à la dernière minute, je pense qu’il faut fourrer le macaron AVANT le repas afin que la crème humidifie très légèrement le gâteau. La cuisinière a trouvé le macaron un peu trop croquant et difficile à découper. Mais attention, pas des heures à l’avance!

3/ Ce qui peut être préparé la veille et rangé dans une boîte à gâteaux en fer, ce sont les deux macarons. Quant à la crème, elle supporte d’être fouettée (si vous la faites vous-même à l’ancienne …) quelques heures avant, rangée au réfrigérateur bien couverte pour éviter qu’elle n’absorbe les odeurs.

4/ Finie la saison des framboises. Elles sont trop fermes, sans saveur et pépineuses! Il faudra donc attendre l’été prochain…pour préparer ce DÉLICIEUX dessert ! Ou bien essayer avec des litchies ? Du chocolat?…

Étaler la pâte sur 1 cm d’épaisseur environ. Si vous en avez un, mettez un cercle pour que le macaron reste …ron…Mais de toute façon, le macaron ne se déforme pas beaucoup. J’ai huilé le cercle pour qu’il ne colle pas.
Faire cuire les macarons pendant 20 minutes environ à 180° chaleur tournante, milieu du four (surveillez). Retournez-les sur une grille pour les faire refroidir. Ici, c’est l’envers, très joliment brillant…
Et là, l’endroit encore « cerclé »
Fouettez la crème fraîche et étalez-la sur un macaron…
Déposez les framboises. A améliorer : la qualité de la photo
Hop, on pose le deuxième macaron et on ferme !
Imprimer la recette
Saison(s) : /
Type de plat :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.