Chou pointu, chou nouveau en salade ou cuit

Tailler quelques tranches de chou pointu en julienne, ébouillantez-les, passez-les sous l’eau froide, égouttez-les bien. Ajoutez des cubes de pommes et des noix de cajou. assaisonnez comme il vous chante.

Ce chou a moins de saveur que d’autres mais il est très digeste, surtout ébouillanté et très croquant. J’avais ajouté un peu de moutarde à la vinaigrette.
Voir aussi le chou à déguster en Kizamizuke

Salade du 10 octobre 2019

Des textures différentes: le chou un peu croquant, la pomme très croquante, le jus du raisin chasselas à la peau si fine et les noix de cajou au croquant onctueux. Peut-être qu’on pourrait ajouter à la vinaigrette moutardée, une pincée de curry…

Salade du 16 octobre 2019

Blanchir le chou comme pour l’autre salade, mais l’assaisonner comme la salade de chou rouge. Sauf que décidément ce chou pointu agréablement croquant manque de saveur

Chou pointu du 1er avril 2022, pour accompagner du magret de canard

Faire suer les lanières de chou dans un peu d’huile, arroser d’un peu bouillon, ou d’eau aromatisée à quelque chose, de quelques gouttes de sauce soja et de jus d’orange. Ajouter ensuite les suprêmes d’orange. Retirer le chou et faire réduire le jus.

Chou pointu et fanes de navets à la poêle
du 9 avril 2022

 

 

Faire fondre dans un fond d’huile, les lanières de chou, puis les fanes* qui cuisent plus vite. Arroser avec un bouillon ou une eau de cuisson de légumes qu’il faut toujours garder! 

Début de la bonne cuisine de restriction. Après la bonne cuisine du covid 19…

Les fanes aussi sont à garder!

Imprimer la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.